La Base de Loisirs de Mépillat

La base de Loisirs de Mépillat

Située en plein cœur de la Bresse de l’Ain, la base de loisirs réunit un plan d’eau, une aire de jeux pour enfants et un parcours aménagé de promenade le long du plan d’eau.

C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille, une balade en amoureux, ou même une partie de pêche entre amis !

La boîte à livres

Amis lecteurs, vous trouverez sur le site (à hauteur de l’aire de jeux, à côté de la buvette) une boîte à livres dans laquelle des ouvrages sont mis gratuitement à votre disposition. Vous pouvez prendre un (ou plusieurs) livres, le (ou les) conserver définitivement, ou le (ou les) rapporter à l’occasion. Vous pouvez également déposer les livres que vous ne souhaitez pas conserver, ils feront le bonheur d’autres lecteurs !

ATTENTION : cette boîte à livre n’a aucun lien avec la Bibliothèque Municipale. Ne déposez donc jamais ici les livres empruntés à la Bibliothèque Municipale.

La pêche

De début mars à fin novembre, il est possible de pêcher au plan d’eau de Mépillat (truites, carpes, brochets, tanches), en prenant une carte annuelle ou à la journée. Vous trouverez tout le détail et la liste des points de vente dans le règlement en téléchargement.